Communication et insomnie


Buzz Marketing
avril 27, 2007, 9:16
Filed under: Communication

Le buzz marketing ou marketing alternatif est le fait de communiquer de manière sauvage, le plus souvent au moyen de nouveaux médias, afin de faire parler d’un sujet.

En règle générale, les canaux de communication habituels ne sont pas employés car ce sont les consommateurs eux-mêmes qui deviennent vecteur du message. On peut parler ainsi de marketing viral car le message est diffusé par exemple au moyen du bouche à oreille. La plupart du temps, le buzz marketing est utilisé lorsque le budget attribué à la communication est faible.Cette stratégie se sert, comme je l’ai dit avant, de canaux de diffusion novateurs afin de faire sensation et de toucher le plus grand nombre, notamment grâce aux nouvelles technologies de l’information communément appelées NTIC.

L’idéal est de viser en premier lieu des leaders d’opinion, des spécialistes dans le domaine concerné ou des adeptes d’une marque qui deviendront ainsi d’excellents relais de l’information en se l’appropriant.

Il faut surtout relever que le buzz marketing est un moyen peu coûteux de diffuser un message très rapidement à un rythme exponentiel


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :